lundi 11 septembre 2017

Tag: Books Title Tag.

Hello !

Et aujourd'hui, on se retrouve pour un petit tag. Plouf qui lit m'a taguée pour le Books Title Tag, un tag ma foi FORT sympathique. Je me suis ruée dessus pour le faire à mon tour !

- Plouf qui lit a repris un tag anglophone de la chaîne youtube Book Roast, qui elle-même a fait un mix du tag repris chez les chaînes Rachel Reads et Books and Looks (ça va, tout le monde suit ?) et qui consiste tout simplement à répondre aux questions avec un titre de livre (et non son histoire ou sa couverture). -


C'EST PARTI MON KIKI !


1. Un titre pour l'histoire de votre vie :

Je suis typiquement ce genre de personne qui se pose mille questions à la seconde (je suis méga-anxieuse, si vous ne le saviez pas, au passage). Je trouve qu'il n'y a pas meilleur titre à ma vie que celui-ci (puis en plus il est très joli donc si ça peut rendre ma vie plus poétique je dis pas non 😊).

2. Un titre pour décrire votre week-end parfait :

Pour être honnête, c'est peut-être durant le week-end que je lis le moins ! Et pourtant, y a pas meilleur week-end à mes yeux qu'un week-end remplit tout simplement de livres et d'instants cocooning dans mon lit.

3. Un titre pour une aventure dans laquelle vous souhaiteriez vous lancer :

Un petit Paris des Merveilles, ça ne paraît pas fabuleux dit comme ça ?! Moi, je fonce !

4. Un titre pour donner un nom à votre enfant :

Ginny ♥ Je trouve ce prénom super mignon. Si en prime, il me fait penser à Ginny Moon, une héroïne super chouette, et aussi Ginny Weasley qui est grave badass (dans les livres), je valide totalement !

5. Un titre pour votre boulot idéal :

J'imagine bien ce boulot en mode gardien de musée mais version cités perdues ! Gardien de l'Atlantide par exemple, vous imaginez la coolitude ? Bon doit pas y avoir grand monde, mais comme je m'éclate très bien toute seule, ça me correspondrait tout à fait.

6. Un titre pour un endroit que vous aimeriez visiter :

J'ÉTAIS OBLIGÉE, OK ? 💙

7. Un titre pour décrire votre vie amoureuse :

Oui, c'est un peu praliné, mais de mon côté j'ai une vie amoureuse toute heureuse ♥ 7 ans de couple (en novembre) avec quelqu'un de formidable, que j'aime de tout mon cœur, et avec qui j'ai une complicité débordante !

8. Un titre pour une question que vous vous posez :
Je suis quelqu'un de solitaire... mais ça ne m'empêche pas de pester intérieurement quand je ne suis pas invitée, quand je me sens exclue, ou quand c'est le désert amicalement parlant, eh ouais !

9. Un titre pour un royaume sur lequel vous régneriez ou nommeriez :

Je me sentais obligée, là aussi. Je veux bien être la reine d'un palais d'épines et de roses (avec vraiment des épines et des roses 🌹), c'est beaucoup trop classe comme nom !

10. Un titre pour nommer votre groupe de musique :

J'ai hésité avec Wonder qui est simple et efficace, mais peut-être vu et revu (ou alors je pense trop à Wonderwall d'Oasis). Mais 7 secondes m'a littéralement tapé dans l’œil. C'est concis, ça me parle totalement, et la couverture fait une bonne jaquette de CD en plus, non ?

11. Un titre pour votre état d'esprit actuel :

Je vous l'ai déjà dit que j'étais anxieuse, il me semble, non ? 😁

12. Un titre pour votre couleur préférée :

Je suis une Serpentarde qui aime le ROUGE, oui, le rouge rouge rouge.

13. Un titre pour décrire vos copinautes préférées :

Toutes des rêveuses qui aiment lire et/ou écrire, qui regardent plein de séries, qui ont 36 book boyfriends ou book girlfriends, qui vivent la tête dans les étoiles. Voilà donc qui convient bien !

14. Un titre pour exprimer votre ressenti sur 2017 jusqu'à présent :

Il n'y avait pas le titre Merdique 😱 (dans ma bibli et ma WL du moins, car sinon je suis sûre qu'on peut trouver un tas de trucs pas très ragoûtants), alors du coup Confusion fera bien l'affaire. Je trouve que le monde part totalement dans tous les sens et rien ne me rassure vraiment...

15. Un titre pour vos objectifs de la fin d'année :

Parce que dans ce monde de brute, je lutte toujours pour être quelqu'un de meilleur chaque jour qui passe. C'est pas toujours facile. Être quelqu'un de meilleur pour soi, c'était déjà bien difficile, en plus. Mais j'essaie. Parce que ça ne coûte rien et ça rend mon quotidien, et aussi celui des autres, plus doux. Être heureuse, être bienveillante envers moi-même, continuer d'apprendre à m'aimer. M'éloigner des sources négatives (même les infos) pour ne pas alimenter mes angoisses et mon anxiété. Et aussi être tout ça avec les autres ♥


Et je tague :

tâches d'encre

  1. Maiiiis tes réponses sont géniiiiales olala !
    Trop d'accord avec ta réponse à la 8, si tu veux on peut ne pas sortir et ne rien faire, mais ensemble =D
    Et la dernière réponse ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awww merci Plouf, j'en rougis ♥
      Bien sûr ! Ne rien faire à deux, à trois, ou plus, c'est le meilleur plan. Vive la farniente o/

      Supprimer
  2. Oh, j'adore l'idée de ce tag. Très très sympa.
    Et tes réponses sont chouettes. Je me suis reconnue dans plusieurs d'entre elles.

    Je repasserai sur ton blog avec plaisir.
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai beaucoup aimé ! Tu peux le reprendre si tu veux, of course :)
      A bientôt, j'espère !

      Supprimer
  3. Ce tag est juste génial :)
    Oh je n'aurais jamais pensé que tu es une personne anxieuse. Tu es toujours pétillante et pleine de bonne humeur. (Bon, en vrai ça n'empêche pas d'être quelqu'un d'anxieux mais tu vois ce que je veux dire.) Je te souhaite plein de courage pour dépasser ça ♥
    Bon choix pour le nom du groupe de musique, j'aime bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ça me touche ce que tu dis ♥ Je n'ai aucune idée de l'impression que je donne, mais c'est vrai que je cache au mieux mes soucis (je n'aime pas trop parler de ça, donc je le tourne à l'humour comme ici ^^). Mais en vérité, je suis très anxieuse et plus ah la la.
      Merci beaucoup pour ton petit mot en tout cas !!

      Supprimer
  4. Ah oui, moi aussi je suis obligée de toujours caser Harry Potter partout. ^^
    Je suis complètement d'accord pour tes deux dernières réponses ♥
    Très sympa ce tag en tout cas. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop dur de résister... T_T Puis en lieu à visiter, c'est vraiment Poudlard par dessus tout !

      Supprimer
  5. Ce tag est vraiment génial et original ! :)
    Je suis d'accord, qui ne veut pas visiter Poudlard ? ^^
    Très jolie réponse pour la question 15.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep ! C'est un vrai plaisir à faire :)
      Poudlard, tellement mon rêve oh la la ! Et merci !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup tes réponses, très bons choix ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh il est super ce tag ! Mais bon sang il va me demander de la réflexion si je m'y mets (même si je sais déjà que je te volerai la réponse 6 ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste OBLIGÉ, en même temps !! (comment ne pas citer Harry Potter dans un tag en plus, franchement...)

      Supprimer
  8. Trop mignon ce petit Tag <3
    J'essaye moi aussi à plus de douceur, plus de bonheur. C'est un travail à temps plein, mais si on fait ce travail, c'est qu'on est sur la bonne voie :)
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  9. Merci de m'avoir tagué 💙
    Il est super dur ce TAG, en tout cas ^^ Mais je compte le faire aussi, surtout qu'il est chouette (par contre, pas tout tout de suite - désolé) ;)
    Moi aussi, je veux visiter POUDLARD ! Et tes réponses sont vraiment chouettes :D

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree