dimanche 15 janvier 2017

Sunday's books #110.

Sunday's books est un rendez-vous hebdomadaire crée par Saefiel.
Pour ma part, il y aura trois parties:
« Mes petites lectures » qui reprend mes lectures passées, en cours, et à venir, comme le C'est lundi.
« L'espace cocon » qui remplace le Lifetime car je n'aime pas spécialement parler de ma vie, alors je parlerai plutôt plutôt de choses comme séries, photos, etc, à voir.
« Côté blogs » qui récapitule mes articles de la semaine et où je partagerai les chroniques qui m'ont marquée sur les blogs que je suis activement.

---
---

Ce que j'ai lu cette semaine:

Une très bonne semaine ! J'ai frôlé le coup de cœur avec Three Dark Crowns, qui promet vraiment une suite passionnante (que j'ai très hâte de lire mais qui est loin d'être sorti encore... snif). J'ai lu ensuite Les péchés de Lord Cameron, le troisième tome des Frères MacKenzie, que j'ai vraiment adoré. Ce fut un régal de retrouver l'ambiance des MacKenzie !

Ce que je suis en train de lire en ce moment:



Et soudain tout change de Gilles Legardinier.
Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
A quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie... Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur...


Ce que je vais lire ensuite:

Une petite romance contemporaine dont le résumé me plaît bien, puisque ça va se passer dans les cuisines d'un grand restaurant ! Je compte également participer au week-end à 1000 qui se déroule le week-end prochain et je ne suis pas encore sûre de ma PAL ;) Luck on the line en fera sûrement partie, mais que lire ensuite... (ou que lire avant, si ça se trouve mon programme va être chamboulé par ce challenge ^^).

---
---

• Mes séries de la semaine •

- Glacé: Saison 01, épisodes 01 et 02. M'ouais... Y a pas photo: le roman est meilleur !
- Lucifer: Saison 02, épisodes 09 et 10. Ah, j'aime toujours autant !
- Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire: Saison 01, épisodes 01 et 02. Enfin !! Bonne ambiance pour le moment ;)

• Mes films de la semaine •

- Quelques minutes après minuit (18/20): Visuellement, ce film est très beau ! Mais en plus, j'ai réussi à le préférer au roman et pour cause... Tout en restant fidèle à ce dernier, j'ai trouvé que les émotions étaient merveilleusement retranscrites et partagées au spectateur !
- Vaiana: La légende du bout du monde (20/20): Depuis le temps que je voulais le voir !! J'ai enfin pu me rendre au ciné ♥ Et j'ai adoré d'un bout à l'autre, c'est un beau coup de cœur pour moi. J'ai adoré les musiques, l'héroïne, et les paysages. Tant de beauté.

---
---

Sur le blog cette semaine:

Rendez-vous: Top Ten Tuesday.

Chez les autres:

- Pretty Books revient sur les films qu'elle a vu en 2016: ici !
- Les lectures de Bouch a eu un fort coup de cœur pour Quelques minutes après minuit.
- Le cercle littéraire de Kitsy a relu Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (T3) aka le meilleur tome de la saga ;)


Je vous souhaite une bonne semaine et de belles lectures !
Bisous ♥

tâches d'encre

  1. Je n'ai lu que 2 Legardinier : un que j'ai détesté, un qui m'a fait mourir de rire. Hâte de voir ton avis sur celui là !
    Ah la la ! Je n'ai toujours pas commencé Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, il faut absolument que je regarde cette semaine !
    Contente de voir que tu as aimé Quelques minutes après minuit ! C'est vrai que le film est très beau et pour une fois les modifications ne sont pas inutiles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lesquels as-tu lu ? J'en ai lu deux aussi: Demain, j'arrête et Complètement cramé ! et j'ai beaucoup aimé les deux (préférence pour le second). J'espère continuer sur ma lancer !
      Je regarde un épisode par jour pour Les Orphelins Baudelaires, c'est tellement absurde comme série, j'aime !

      Supprimer
  2. Il faut que je vois Vaiana !!
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce Disney est d'une beauté !!
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Il faut que je voie : A monster calls, Vaiana et Les orphelins Baudelaire :) Et je suis ravie de voir que tu as aimé Three Dark Crowns, ça ne donne encore plus envie de le lire (je vais aller lire ta chronique d'ailleurs). Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, trois choses à voir bien différentes mais qui valent le coup d'oeil ;) Three Dark Crowns m'a vraiment passionné. J'ai découvert durant ma lecture que c'était une saga et j'ai super hâte que la suite sorte !
      Bonne semaine à toi aussi ^^ !

      Supprimer
  4. J'ai hâte de voir ce que donne Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est plutôt bien fait, surtout du côté de l'absurde et du grotesque ^^
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Les premiers épisodes de Glacé ne m'ont pas du tout convaincu... Trop lent et je n'aime pas le jeu de l'acteur principal. Par contre, je ne dis pas non au livre. Pour Quelques minutes après minuit, j'aimerais lire le livre, avant de voir l'adaptation.
    J'espère que Et soudain tout change te plait. Un roman touchant, même si ce n'est pas mon préféré de l'auteur. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus... Le roman est mille fois meilleur ! Les acteurs sont fades et trop de blabla inutiles que font plein de séries FR genre "il fait beau aujourd'hui - ah ? ah oui tiens" alors qu'on s'en fiiiche.
      Pour Quelques minutes après minuit, je te conseille les deux. Les deux sont très bon ;)
      Merci, et bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  6. J'ai lu Demain j'arrête l'année dernière et depuis, j'ai bien envie de découvrir un autre livre de Gilles Legardinier et donc pourquoi pas Et soudain tout change.
    J'ai adoré viaina même si je pensais que l'histoire allait être différente de ce que j'ai pu voir.
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé Demain, j'arrête ! Je les lis à peu près dans l'ordre pour ma part ^^ J'ai encore plus aimé Complètement cramé ! et maintenant, je lis Et soudain tout change.
      C'est vrai que je pensais à une histoire différente aussi, mais waw, j'en ai pris plein les yeux :D
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  7. Oho, tu m'intrigues beaucoup avec Three Dark Crowns ! Mais, fiiiou... Faut vraiment que je me mette à la VO '_' Bonne semaine ma bichette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La VO recèle de pépites, laaaaisse-toi tenter @_@
      Je l'ai vraiment vraiment adoré en tout cas !!
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Les Frères MacKenzie est une nouvelle saga de romance historique qui me tente :p Je n'ai lu qu'un seul Legardinier mais j'avais adoré :D Il faudrait donc que je lise ses autres romans ! Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille Les frères MacKenzie. Pour Legardinier, ça reste de chouettes romans, toujours plein d'émotions. J'ai adoré Demain, j'arrête ! et Complètement cramé ! ;)
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  9. Que de belles lectures ! Je te souhaite une belle fin de semaine ! =)

    RépondreSupprimer
  10. Bonne toute fin de semaine à toi !
    Et on est bien d'accord pour le tome 3 d'HP !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne fin de semaine à toi aussi !
      Héééé oui, pour moi c'est le meilleur des meilleurs HP !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree