samedi 15 février 2014

Deuxième tombe sur la gauche (Charley Davidson #2) • Darynda Jones.


Moi, c'est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée est mon deuxième prénom. Entre deux enquêtes, j'essaie de retrouver Reyes: le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l'hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts. Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c'est après moi qu'en ont les démons qui le torturent: je suis censée leur permettre d'accéder au ciel. S'ils y parviennent... disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n'est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s'y met, mais je suis pire !


Tome précédent :  ₁. Première tombe sur la droite.


J'AI AIMÉ : Toujours cette ambiance « enquête et fantômes », l'humour de Charley.
J'AI MOINS AIMÉ : Pas d'évolution par rapport au premier tome.


J'étais plutôt pressée de commencer ce deuxième tome depuis que je l'ai ! Il fait même parti des livres que j'ai pris en prioritaire pour l'Irlande (le reste de ma PAL viendra petit à petit). Quand j'ai vu le défi du Week-end à mille « lire un tome 2 » auquel je comptais participer, je me suis dis que ça tombait vraiment à pic. Et comme le premier opus, Deuxième tombe sur la gauche me laisse avec un très bon ressenti.

Être Faucheuse et détective privée, ce n'est pas de tout repos pour Charley Davidson. Elle n'a qu'une semaine de répit avant qu'une catastrophe s'annonce... Oui, une de plus. Cookie la meilleure amie de Charley déboule dans son appartement pour lui annoncer que l'une de ses amies est portée disparue. Même préoccupée par le sort énigmatique de Reyes, la jeune femme n'hésite pas un seul instant !


C'est un second tome dans la lignée du premier avec une enquête personnelle et une enquête personnelle, le tout saupoudré d'action. Comme pour Charley, on se soucie du sort de Reyes et des mystères autour de lui. Rebondissements, menaces de morts et entités surnaturelles font de nouveau un bon mélange ici. Même si on avance pas plus entre Charley et Reyes et leur histoire de Faucheuse / Fils de Satan.

Charley et son pep's m'avaient bien manqué. J'ai pris du plaisir à la retrouver, ainsi que Cookie, Ange, Rocket, et aussi Reyes ! Le mystérieux Reyes qui cache à Charley où se trouve sa forme corporelle, torturée par des démons. On comprend ses motivations mais on comprend surtout l'angoisse de Charley qui monte crescendo. Mais Reyes est autant borné qu'il est sexy et dangereux.


Un second tome fort plaisant et très addictif. On retrouve le sarcasme de notre Charley et l'action de l'univers paranormal. Je n'en ai fait qu'une bouchée !

tâches d'encre

  1. Erf, je suis partagée... Je n'avais pas beaucoup apprécié le premier tome, et si tu dis qu'il n'y a pas vraiment d'évolution... En même temps, ta chronique est super tentante. Tu ne m'aides pas, choupette T.T
    :P <3

    RépondreSupprimer
  2. Bouchon: En même temps, j'ai beaucoup aimé le premier tome. Mais je pense que si ce n'était pas ton cas, ne continues pas ^^
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree