lundi 6 mai 2013

Genre: Bit-lit.

Belladone, tome 2: Soif de sang, Michelle Rowen.


Résumé:

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone -ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang-, ce sont des vampires fous en quête d'ultime immortalité qui auront sa peau. Depuis qu'elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n'a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire, qui, privé de toutes ses émotions à cause d'un puissant sérum, n'est plus que l'ombre de lui-même...

Mon avis, 19/20.

Le premier tome: Nuit de sang m'avait beaucoup plu et c'est avec enthousiasme que j'ai voulu réitérer l'expérience avec Soif de sang. Eh bien, le résultat.. C'est une saga en deux tomes qui vaut sacrément le détour selon moi ! Le deuxième opus m'a rassasiée, je l'ai nettement préféré au précédent.
Une saga bourrée d'action et de rebondissements avec des personnages attachants et une poignée de sentiments. Nuit de sang est chargé en péripéties et sa fin nous promet une suite haute en couleur ! Cette dernière est à la hauteur et conclut parfaitement l'histoire.

« - Combien de temps vous reste-t-il ?
- Quand l'agent synthétisant cessera de faire effet, je n'y survivrai sans doute pas. Mon esprit peut s'habituer à la douleur, mais mon corps ne le supportera pas. Il finira par lâcher. Il doit me rester deux semaines. Maximum. »

Les -: Personnellement, je n'y vois pas de points négatifs. Ma note n'est pas la note maximale, mais ce n'est pas pour autant qu'il y a des défauts. C'est un ressenti.
Les +: A la fin du premier tome, nous nous retrouvons avec beaucoup de problèmes sur les bras: Le sérum de Declan pour neutraliser son côté dhampire est permanent, Matthias est mort et a laissé sa fille à Jillian, Kristoff le frère de Matthias est sur le point d'être libéré, et Jillian notre héroïne souffre encore de la Belladone qui chaque jour s'insinue de plus en plus dans ses veines. Nous démarrons Soif de sang deux semaines après tous ces événements. Jillian et Declan sont seuls, la fille de Matthias est en sécurité avec une connaissance. Ils sont vite rattrapés par le temps et les ennuis: la condition de Declan s'empire mais celle de Jillian aussi et pour couronner le tout: Matthias le roi vampire réapparaît. Ne vous inquiétez pas je ne vous spoile rien du tout, tout ça: c'est dans les premières pages. Je vais d'ailleurs essayer de vous faire un avis pas trop court mais qui vous garde tout de même dans le mystère ! Tellement de choses se passent dans ce livre. Et c'est ce qui rend ce tome vraiment passionnant à mon sens. Jillian que j'ai rencontré dans le premier m'avait beaucoup plu mais avec le second, je l'aime d'avantage. C'est une femme forte et combative, qui est prête à tout et qui puise sans cesse dans ses ressources. J'aime sa capacité à aller de l'avant, à s'imposer et à mettre ses sentiments sur pause pour agir. Elle est parfois tête de mule mais si elle avait été parfaite, je ne l'aurais pas autant apprécié. Declan que j'ai adoré dès les premières pages de l'histoire ne m'a pas fait déchanter dans cette suite et c'est une réussite. Il a réussi à me brouiller l'esprit et comme Jill, je ne savais plus sur quel pied danser. Il reste un caractère fort et attachant malgré son physique hors-norme. Et Matthias, quant à lui, ne m'a pas laissée insensible. On le découvre plus en profondeur ici et j'ai aimé ce que j'ai appris sur lui. Et un bonus personnage pour moi: Noah est plus présent ici même si il reste secondaire, il reste l'un de mes personnages préférés de cette histoire si ce n'est pas celui qui détrône tous les autres finalement. J'ai largement préféré ce tome là au premier car Nuit de sang nous projette dans l'ambiance, installe les bases, nous entraîne déjà avec son lots d'actions mais les vrais rebondissements et les problèmes: ils sont ici, dans Soif de sang. Deux tomes complémentaires dont le second nous offre une facette plus sombre de ce monde dans lequel Michelle Rowen nous a projeté. Pourtant juste avant ma lecture, je suis tombée sur un avis qui m'avait refroidie et j'ai eu peur de m'y lancer.. Mais heureusement que je suis passée outre. J'ai lu dans dans cet avis que le tome ne répondait pas à toutes les questions qui se posent dans le un et qu'il restait un mystère planant concernant Jillian: Matthias ou Declan ? A vrai dire, après avoir fini Soif de sang, j'ai du mal à comprendre et je ne suis pas du tout d'accord. Ma curiosité a été satisfaite. Les questions les plus importantes ont leur réponses mais évidemment, certains points sont en suspens mais ce ne serait pas très drôle sinon ! Et pour le triangle amoureux, j'ai eu peur (je déteste les triangles amoureux.. ou alors c'est rare qu'ils soient bien menés pour que j'arrive à les apprécier) mais il n'y en a pas. C'est pour cette raison que j'aime autant le personnage de Jillian: ce n'est pas une girouette, elle est claire vis à vis des garçons et ce dès le début, elle sait identifier et différencier ses sentiments. Mis à part ça, l'histoire est vraiment bien construite. L'action est toujours au rendez-vous et nous n'avons pas le temps de respirer ! A la fin du premier tome, on pense « les ennuis ne font que commencer » et on a pas tort ! Dès le début on en prend plein la vue. Declan et son statut de dhampire, Jill et sa Belladone, Matthias qui se montre et Kristoff.. le roi cruel et avide de sang entre en scène. Beaucoup de rebondissements dans ce tome ! Je me suis faite surprendre de nombreuses fois au détour d'une page sans m'y être attendue ! L'auteure nous torture, nous fait souffrir autant que ses personnages mais bon sang, que c'est bon ! J'en redemanderai presque car j'ai été passionnée par cette histoire mais au fond: deux tomes, c'est parfait. C'est suffisant et efficace.

« - Tu ne comprends pas pourquoi je m'évertue à te tenir éloignée de tout ça, hein ?
- Éloignée de quoi ?
- De tout. Les vampires, la mort, la destruction, la souffrance...
- Parce que ça craint ?
Il secoua la tête.
- J'ai parfois l'impression d'avoir kidnappé un ange et de l'avoir entraîné dans les tréfonds de l'enfer.
Je le dévisageai avant de sourire.
- J'ignorais que tu étais un poète. Mais si c'est moi que tu qualifies d'ange, je crois que tu délires un peu. »

Je le conseille à: Si la bit-lit vous plaît ou vous tente, lancez-vous ! Une saga en deux tomes seulement, rebondissante et captive, je dis oui. Si le premier tome n'est pas encore lu, allez-y. 

Prochaine lecture: Parce que je t'aime, Guillaume Musso.

tâches d'encre

  1. j'avoue que je ne suis pas trop bit-lit, donc je vais passer mon tour :)

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le premier est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire! Bises

    RépondreSupprimer
  3. hylyirio dommage ! ;p
    Cla ne tarde pas, il est top !

    RépondreSupprimer
  4. Le 1 est dans ma PAL ! Tu me donnes envie de le sortir bientôt =)

    RépondreSupprimer
  5. Comme ci-dessus, je te le conseille ! :) Bonne lecture !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree