mardi 16 avril 2013

Coeur rebelle (La famille York #1) • Victoria Dahl.


Marissa doit se fiancer pour éviter le déshonneur. Jude Bertrand, un homme mystérieux à la réputation sulfureuse, se propose de l'épouser. Il n'est pas du goût de la jeune fille qui le trouve laid; et surtout, impossible de le mener par le bout du nez: c'est un fauve rusé, une force de la nature. Jude, quant à lui, a très bien cerné Marissa et il est peut-être le seul à l'aimer vraiment pour ce qu'elle est: un cœur rebelle, comme le sien. La jeune femme finira-t-elle par accepter ce mariage ?


J'AI AIMÉ : La personnalité de Marissa.
J'AI MOINS AIMÉ : Le jeu du chat et de la souris qui s'éternise.


Je suis assez faible, je me suis laissée séduire par cette romance avec sa première de couverture et la promesse d'une héroïne passionnée. Vraiment, il ne m'en faut pas plus apparemment ! Après, ce n'est pas la romance historique du siècle pour ma part. Elle est plaisante et m'a offert un bon moment de lecture, mais je ne pense pas qu'elle me restera en tête longtemps.

Marissa est une jeune femme aventureuse issue d'une bonne famille. Elle rêve de passion et de plaisirs sensuels, et elle n'hésite pas à se laisser aller à un ou deux baisers avec des gentlemen. Elle aime la danse, regarder les beaux garçons, et un beau jour, tout ça va bien plus loin qu'elle ne se l'imagine : compromise, elle se retrouve obligée de se marier et Marissa refuse ! S'il lui faut épouser un homme, alors elle prendra un qu'elle aime et qui l'accepte telle qu'elle est ! Une tâche qui paraît compliqué jusqu'à ce qu'un homme, laid certes mais captivant, se présente à sa famille...


J'ai plutôt bien aimé les personnages, que ce soit les principaux comme les secondaires. Marissa et ses frères, Aidan et Edward, ainsi que Jude, sont tous plus ou moins attractifs. Ils ont tous du caractère et surtout Marissa qui a le sens de la répartie et le sang chaud. C'est une femme fougueuse et qui a le cœur rebelle comme l'indique le titre. Elle peut parfois paraître énervante mais sa personnalité est finalement attachante.

Jude, quant à lui, même si son physique ne paraît pas avantageux, il a de bons atouts. C'est un homme charmant, mystérieux et qui semblent comprendre Marissa à la perfection. La romance dans ce livre est crédible, elle vient petit à petit. On ne parle pas de coup de foudre et c'est ce que j'ai apprécié. Par contre, le jeu du chat et de la souris entre eux est parfois trop prononcé et s'éternise quand on a envie d'enfin les voir conclure !


Une romance légère sans prise de tête. Ce n'est peut-être pas la romance qui marque, mais c'est une romance à l'écriture fluide et animé. Un bon moment en somme !

tâches d'encre

  1. Je serais bien tentée =) Je ne sais pas quoi lire comme romances !

    RépondreSupprimer
  2. Après, Coeur rebelle n'est pas exceptionnel comme roman, mais il reste très sympa :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree