dimanche 17 mars 2013

Regarde-moi (Crossfire #2) • Sylvia Day.


Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Etre ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.
J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point.


Tome précédent : ₁. Dévoile-moi.


J'AI AIMÉ : Plus d'intrigue, les émotions sont mises à mal.
J'AI MOINS AIMÉ : Gideon est moins sympathique.


Me souvenant du côté addictif du premier tome, je me suis un peu ruée sur cette suite à sa sortie. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre pour ce second tome et c'est clair que je ne m'attendais pas à ce qu'on plonge dans une atmosphère plus dramatique encore, plus sombre, voire plus psychologique. Et j'ai aimé ça ! C'est dur par moment et l'autrice joue avec nos nerfs, mais ça a été encore plus addictif que le tome précédent !

Eva se relâche cependant un petit peu et tombe dans les travers qu'elle souhaite éviter depuis sa rencontre avec Gideon et la vulnérabilité qu'il a créé chez elle. Elle devient un peu à la merci de cet homme, dans le sens où la dépendance a rejoint l'obsession et la passion de leur relation. Malgré le fait qu'elle en ait conscience et qu'elle aimerait agir dessus, c'est un fait. Eva est complètement dépendance de Gideon et Gideon... est un vraie tête de mule dans ce tome et lui fait mal (et nous aussi, on a mal).


C'est un second tome plus sombre, plus dark. On plonge vraiment dans la tête d'Eva et ses sentiments conflictuels. Son envie de s'épanouir, son travail avec son psy, et la situation dans laquelle Gideon la met avec leur attirance mutuelle. Impossible de lâcher ce second tome franchement ! L'atmosphère prend une nouvelle dimension et quelques intrigues se dessinent en dehors du côté érotique et de la romance.

En tout cas, les personnages secondaires prennent plus de place et c'est assez sympa. Maintenant que l'on se détache un peu plus de la chambre à coucher et des nombreux endroits auxquels Eva et Gideon s'adonnent à des choses pas très catholiques... Eh bien, on apprend à connaître la mère d'Eva un peu plus et Cary son meilleur ami ! Et ce n'est pas plus mal, franchement.


Un second tome dans la lignée du premier : tout aussi addictif et quelque peu dramatique aussi. J'ai beaucoup accroché à la passion et aux tourments de nos deux héros et ça me donne envie de continuer !

tâches d'encre

  1. Je le lis ! Et pour l'instant je suis vraiment d'accord avec toi... Gideon m'énerve, je souffre avec Eva, et l'ambiance est vraiment différente du tome 1.

    J'adore (coup de coeur pour le 1, sûrement coup de coeur pour le 2 !)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne continuation dans ta lecture !
    Pas un coup de coeur pour moi, mais une très bonne lecture, c'est certain ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci :)

    Ah et je te trouve trop mignonne sur ta photo ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'en suis aux 3/4 et je ne sais pas où me situer.

    Gidéon m'agace à ne pas vouloir se confier. Et puis ces petits secrets. Qu'est-ce qu'il mijote à toujours traîner avec son ex ?

    Eva m'agace aussi... Autant par le fait qu'elle reste que par ses réactions débiles.

    En fait, j'ai envie de leur foutre des claques à tous les deux !

    Malgré ça, je n'arrive pas à décrocher ! J'espère en savoir plus d'ici la fin parce que cette histoire m'intrigue vraiment !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree